Morceaux de sucre
[1987 ~ 1993]

The Sugarcubes apparaît en Angleterre au mois de septembre 1987, avec le single Birthday. Immédiatement, c'est le succès pour le groupe, qui est adopté partout. Peu après, les majors se montrent intéressées par le groupe, en particulier Warner qui propose un gros contrat. Mais le groupe refuse, préférant maîtriser son activité artistique, et ne pas se compromettre par des accords avec des majors, qu'ils ne peuvent contrôler. Björk se souvient : "L'effet du succès des Sugarcubes fut étonnant. Nous étions une bande de copains se soûlant la gueule, et d'un seul coup, nous devenions des rocks stars planétaires. Tout cela nous semblait ridicule. Mais nous avons quand même suivi cette voix, juste pour le fun, parce que nous y croyions quelque part. C'est ce qui m'a poussée aussi lorsque j'ai entrepris Debut".
Le premier album Life's Too Good sort en 1988. C'est de nouveau le plein succès pour le groupe, qui n'en revient pas d'être reconnu et aimé partout. Le continent parle maintenant du groupe, et des tournées sont envisagées. Les dates de tournées se multiplient. Le point d'orgue sera, fin 1988, la participation du groupe aux Transmusicales de Rennes, dans un concert qui restera mémorable. Entre temps, durant cette année, le groupe est rejoint par Maga, qui en devient la deuxième représentante féminine.

L'Angleterre et l'Europe à genoux, le groupe décide de partir pour les Etats-Unis. La tournée se passe bien, et l'accueil est de plus en plus réceptif, bien que la pop acidulée de Life's Too Good ne soit pas exactement "formatée" pour les oreilles américaines.

[1984 - 1987] A Suivre... Désolé, En Travaux..